Votre panier est actuellement vide !
Le Progrès 22 novembre 2015
À lire. Depuis 3 ans, quatre Beaujolais travaillent sur un nouvel ouvrage : « Luttes sociales et politiques à Villefranche et dans le Beaujolais, période, 1914-1944 », un deuxième tome publié aux éditions du Poutan.
Serge Laurent, Lucien Béatrix, Jean Large et Michel Lebail se passionnent pour l’histoire des luttes ouvrières en Calade et du Beaujolais. Ils viennent de passer près de trois années à se documenter, à écrire et à peaufiner le tome 2 de leur livre : « Luttes sociales et politiques à Villefranche et dans le Beaujolais, période, 1914-1944 ». Le tome 1, paru en 2013, traitait la période 1789-1914.
Luttes sociales et politiques à Villefranche et dans le Beaujolais Tome 2 – Guerres et résistances – 1914-1944 – Lucien Béatrix, Jean Large, Serge Laurent et Michel Lebail – 18 € – Éditions du Poutan. Octobre 2015.
Dans ce deuxième volume consacré par les Amis de la société populaire à l’histoire du mouvement ouvrier à Villefranche et dans le Beaujolais depuis 1789, le temps semble s’emballer. D’un conflit mondial à l’autre, les Caladois sont pris, comme le reste des Français, dans un véritable maëlstom : les crises économiques se succèdent, tandis qu’on assiste à la montée des périls dans toute l’Europe et que la haine et la violence se déchaînent. Mais ce premier XXe siècle est aussi celui où les aspirations de la classe ouvrière trouvent, pour la première fois, l’amorce d’une mise en oeuvre dans des programmes de gouvernement…
[su_button url= »https://poutan.fr/site/produit/luttes-sociales-et-politiques-a-villefranche-beaujolais-2eme-partie/ » target= »blank » style= »glass » background= »#9D4435″ icon= »icon: arrow-circle-o-right »]ACHETER CET OUVRAGE[/su_button]