Le Progrès 16-02-02 - Deux auteurs en dédicace à la librairie Fantasio

Le Progrès 02/02/16 – Deux auteurs en dédicace à la librairie Fantasio

Le Progrès Villeurbanne – 2 février 2016

Deux auteurs en dédicace à la librairie Fantasio !

“Samedi, à partir de 15 heures, la librairie Fantasio recevra deux auteurs des éditions beaujolaises du Poutan. Marie-Hélène Branciard pour Les loups du remord , l’histoire d’une bande d’artistes éparpillés après leurs d’études et qui ont refait leur vie aux quatre coins du monde. Une histoire d’amour, d’amitié et de secrets de famille. La seconde, Norlane Deliz, pour son roman La voleuse , une ode à la ville de Lyon. Entre Rhône et Saône, on aime avec elle se perdre dans les pas de sa mystérieuse héroïne Lou-Anne..”

Lire la suite

Les loups du remords - Marie-Hélène Branciard

Les loups du remordsMarie-Hélène Branciard

Fin des années quatre-vingt, cinq étudiants en arts plastiques partagent un appartement à Paris. La vie est belle… Après trois années d’études, d’insouciance et l’obtention de leur diplôme, elle l’est un peu moins : ils décident d’aller tenter leur chance ailleurs…
Les années passent, chacun refait sa vie à New York, San Francisco, Paris, Lyon ou Berlin. Ils s’écrivent, se téléphonent, jusqu’au jour ou Vanda, la photographe, disparaît…

la voleuseLou-Anne parcourt la ville, en vole les images. Chez elle, elle écrit au feutre coloré sur des papiers bruns, roses ou bleus pales… Des papiers poèmes qui vont en rejoindre d’autres dans un coffre en bois… Entre Saône et Rhône, elle rencontre Alessandro. Ils tombent amoureux. Journaliste, Sandro tente d’élucider le mystère des disparitions lyonnaises : un pingouin géant, des livres de poésie, Victor Ombrès, une mère et sa fille… Où sont-ils tous passés ?

La voleuse – Norlane Deliz – 17,50 € – Éditions du Poutan – Novembre 2015.

Publié le 13 novembre 2015