artemis norlanedeliz2 160810

Artemis 10/08/16 – La voleuse de Norlane Deliz

Artemis – 10 août 2016

“Sous couvert de ce petit roman, sont posées des questions subtiles : quelle est la force des mots ? Jusqu’où peut aller le pouvoir de l’écriture ?”

Nous avons un véritable coup de cœur pour le roman de Norlane Deliz «La voleuse» (Éditions du Poutan) qui se savoure de la 1ère à la dernière page. Ce petit ouvrage (120 pages) condense, en effet, tous les ingrédients pour nous tenir en haleine. Et ça marche !
Tout d’abord, les personnages, Lou Anne et Alessandro, deux jeunes gens à la vie simple, sont sympathiques et attachants. Ils ne se connaissent pas. Ils se croisent plusieurs fois. Vont-ils vraiment  se rencontrer ? Oui… sûrement….mais quand ? mais où ? Dans quel quartier lyonnais ? Car Lyon est  également un personnage à part entière dans ce récit. A travers les déambulations de nos deux jeunes héros, nous redécouvrons la ville et l’atmosphère particulière de ses quartiers (Montplaisir, la place des frères Lumière, la Tête d’Or…), son métro, ses fleuves, la Saône et le Rhône dont les couleurs changeantes  sont si  bien décrites.

Lire la suite…

La Voleuse - Norlane Deliz

Auteure-poète, née en 1980, à Lyon, Norlane Deliz écrit et crée des collages. Après la publication d’un récit de vie, elle vient de publier un troisième recueil poétique, Dire ma terre aux Éditions Le Jardin de la rose bleue/UERA.

La voleuse – Norlane Deliz – 17,50 € (livraison gratuite) – Éditions du Poutan – Novembre 2015.

 

 

Publié le 12 octobre 2015