1814 Derniers combats pour l’Empire

14,50

Jean-Philippe Rey
Préface d’Alain Pigeard, Président du Souvenir napoléonien

1814, derniers combats pour l’empire est le récit historique des batailles qui se sont déroulés en 1814 dans la région Rhône-Alpes, et qui se soldèrent par la prise de Lyon par les troupes coalisées.

Description

Jean-Philippe Rey

1814 – Derniers combats pour l’Empire
LYONNAIS – DAUPHINE – SAVOIE

Préface d’Alain Pigeard, Président du Souvenir napoléonien

Janvier 1814. A Leipzig, trois mois auparavant, les coalisés ont réussi à mettre la Grande Armée en échec. Poussant leur avantage, ils investissent le pays de toutes parts. C’est le début de la Bataille de France. En Champagne Napoléon réalise des prodiges pour diviser et tenter de battre l’ennemi innombrable…
Jean-Philippe Rey, historien des deux Empires, a déjà signé aux éditions du Poutan Administrer Lyon sous Napoléon et 1814 – Derniers combats pour l’Empire – Lyonnais, Dauphiné, Savoie.
Bruno Benoit, président de l’association des professeurs d’histoire et géographie, compte parmi les quatre collaborateurs du Dictionnaire historique de Lyon. Il est le spécialiste de l’histoire contemporaine de la cité.
Assez naturellement, c’est à partir de Lyon – la ville où le fugitif se ressaisit pleinement de son pouvoir impérial – que les deux auteurs envisagent et cartographient magistralement ces itinéraires politiques et géographiques des Cent Jours.

Jean Philippe REY, agrégé et docteur en histoire, nous livre « caméra à l’épaule » le récit de ces combats à Mâcon, Arnas, Saint-Georges de Reneins ou encore Limonest dans un ouvrage paru aux éditions du Poutan.
Entretien réalisé pour Ma TV en Beaujolais par François RICHE.

Additional information

Dimensions 160 × 240 × 1 cm
Format

Broché

Genre

Histoire

ISBN

9782918607380

Date parution

2014

You may also like…