Votre panier est actuellement vide !
En 1918, au sortir de la Grande Guerre, Cibeins devient l’école d’agriculture de la ville de Lyon. En 2018, Cibeins est – depuis cinquante ans – un lycée de l’enseignement agricole public reconnu pour la mise en valeur des enseignements pratiques et innovants. En 2018, Cibeins est – depuis cinquante ans – un lycée de l’enseignement agricole public reconnu pour la mise en valeur des enseignements pratiques et innovants. Cibeins a 100 ans, il fallait fêter ça dignement !
Ludovic Pozas, enseignant, illustrateur et auteur de BD et ses élèves de BTS ont écumé les archives afin de scénariser six nouvelles correspondant à six épisodes marquants de la vie de l’institution avant de les confier à six auteurs de bandes dessinées.
À Arnaud Bétend est échu la période 1918-1928 avec « La création du lycée » ; Emre Orhun, s’est vu confier la décennie 1928-1938 avec « Le grand incendie » ; on a chargé Fred Blier de représenter les « échanges épistolaires durant la guerre » (1939-1945) ; Estelle Meyrand et Benoit Frebourg mettent en scène deux nouvelles interconnectées, « L’arrivée des filles » dans les années soixante-dix ainsi que « La ferme modèle et le lien entre les générations » durant les années 1970-2000. Il ne restait à Raphaël Gauthey, qu’à dépeindre « Cibeins aujourd’hui ».
[su_spacer size= »10″]