gabriel chevallier conf au caveau de clochemerle

Gabriel Chevallier 50 ans après…

L’association Des Livres et des Histoires
à le plaisir de vous convier le 6 avril 2019 à 10 h 30 à :

• Une conférence de Didier Bazy, en présence de Gérard Chevallier, à 10 h 30 suivie d’une discussion (animée) autour d’un verre.
• la Présentation de documents originaux du fonds Gabriel Chevallier des Archives du département du Rhône et de la Métropole de Lyon aimablement mis à notre disposition par leur directeur Bruno Galland.

Caveau de Clochemerle, place du Petit Tertre, 69460 Vaux-en-Beaujolais (en face de la pissotière).

En partenariat avec Le Caveau de Clochemerle, Destination Beaujolais, Les Archives du département du Rhône et de la Métropole de Lyon, Des Livres en Beaujolais et les éditions du Poutan.

Gabriel Chevallier 50 ans après • Conférence de Didier Bazy

Le 5 avril 1969, Gabriel Chevallier s’éteignait dans sa résidence de Cannes.
À l’occasion du 50e anniversaire de sa disparition, Didier Bazy nous propose de faire le point sur la mémoire de Clochemerle et de Gabriel Chevallier au Caveau de Vaux-en-Beaujolais que le maître inaugura en 1956,
Quels sont les liens, mythiques, géographiques, logiques, poétiques, indéfectibles, burlesques et savoureux qui rattachent ce terme de Clochemerle – entré dans le lexique national – à un charmant petit village du Beaujolais ?
Le conférencier, philosophe, animateur de La Cause littéraire et auteur d’une dizaine d’ouvrages, nous présentera également son prochain livre : Gabriel Chevallier – Les dessous de Clochemerle. Un essai biographique à paraître aux éditions du Poutan en novembre 2019.

Gabriel Chevallier – Les dessous de Clochemerle de Didier Bazy • Sortie le 26 octobre 2019 • En souscription jusqu’au 14 juillet 2019 au prix de 18,00 € • Télécharger le bon de commande en cliquant ICI.

Sous la présidence d’honneur de Bernard Pivot, l’association Des Livres et des Histoires, basée à Arnas, s’est donnée pour objectifs de faire connaître les travaux et les écrits portant sur notre région  et de promouvoir le travail des auteurs d’ici et d’ailleurs en organisant des expositions, des conférences, des colloques et surtout un salon du livre, Des livres en beaujolais, qui se tient tous les ans à la fin de l’automne.

Logo 6e salon Des Livres en BeaujolaisInauguré en novembre 2014, le salon Des Livres en Beaujolais, connaîtra donc cette année une sixième édition, le samedi 14 décembre 2019 à Arnas. Outre Didier Bazy, il accueillera une soixantaine d’écrivains réunis autour de personnalités du monde littéraire.
Les inscriptions pour les auteurs seront ouvertes dès le  6 avril 2019 sur le site des-livres-en-beaujolais.fr.

Publié le 21 mars 2019