Votre panier est actuellement vide !
« Il est temps pour Lis Thés Ratures de célébrer celle dont nous portons le nom sous un jeu de mots! Pour ce faire, nous nous réjouissons de vous accueillir pour notre premier salon de la littérature, où comme toujours vous pourrez rencontrer les nombreux auteurs présents pour l’occasion. Et pour fêter comme il se doit la rentrée littéraire, nous accueillerons plusieurs jeunes auteurs venus présenter leur premier roman.
Nous aurons également la joie d’avoir comme invitée d’honneur la réalisatrice Isabelle Boni-Claverie, qui viendra nous présenter des extraits de son superbe documentaire « Trop noire pour être française? », ainsi que le livre de son histoire.
A découvrir également le 30 septembre, une auteure que j’affectionne particulièrement, Marie-Hélène Branciard qui nous avait déjà fait la joie de sa présence durant une rencontre autour de son roman Jenaipasportéplainte. Je suis très heureuse de la recevoir à nouveau pour notre salon de la littérature.
Jenaipasportéplainte est un roman hors normes, puissant, et a été pour moi une vraie claque littéraire. Il n’était pas évident de s’attaquer à une thématique aussi dure que celle du viol, et Marie-Hélène s’y est pourtant employée avec brio, et a modelé des personnages de caractère, dans une intrigue qui prend aux tripes. Viol-ence, vengeance, résilience, une chose est sûre, vous ne sortirez pas indemnes de Jenaipasportéplainte!
Venez vite rencontrer son auteure et également découvrir ses autres productions le 30 septembre à Lis Thés Ratures! Bon après-midi ! ♥
Bref, de beaux échanges, de belles rencontres, et plein de pépites littéraires vous attendent!!! N’hésitez pas à vous inscrire! » Roxane Yap
Librairie Lis Thés Ratures
69, allée du Forum 92100 Boulogne-Billancourt • Métro Pont de Sèvres
Plus d’infos sur le site de la librairie et toute son actualité sur sa page Facebook.
À lire sur le blog Les vagabonds sans trêves, un bel article à propos de la librairie Lis Thés Ratures, « un espace passionnément lettres afro »…
[su_spacer size= »10″]
#Jenaipasportéplainte – Marie-Hélène Branciard – Préface de Marie Van Moere – septembre 2016 – éditions du Poutan
Née au siècle dernier au Sahara, Marie-Hélène Branciard a vécu à Lyon, Paris et Dijon. Après des études de sociologie, elle a été successivement pigiste, chargée d’études sociologiques, webmaster… Elle a publié un premier roman : Les loups du remords, un récit entre nostalgie et quête initiatique avec de beaux flash-back sur un groupe d’amis dans les années 90. Son polar #Jenaipasportéplainte a été sélectionné pour le Prix Hors Concours 2016.
[su_spacer size= »20″]