Les éditions du Poutan présentent leurs nouvelles sorties de juin – Le Progrès 23/06/2021

Les éditions du Poutan présentent leurs nouvelles sorties de juin- Le Progrès 23/06/2021

Le Progrès – 23 juin 2021

Villefranche-sur-Saône
Les éditions du Poutan présentent leurs nouvelles sorties de juin :

Paulo des bords de Saône – une histoire de Paul Bocuse

Paul Bocuse, nommé cuisinier du siècle, a exporté ses recettes dans le monde entier et vous découvrirez son histoire depuis son enfance. L’ouvrage, sorti le 18 juin, est préfacé par le journaliste et chroniqueur gastronomique Périco Légasse, qui a également écrit dans le magazine Marianne dont il est le rédacteur en chef, une savoureuse critique de l’ouvrage. « Ce grand chef est croqué avec malice dans un album jeunesse où se mêle le goût du devoir, de la vie, de la beauté et de la cuisine. » Sur des textes de Marie-Hélène Branciard et des illustrations de Morgane Malapert.

La Vengeance de Guichard de Beaujeu

Livre de l’historien Philippe Branche, qui sortira le 26 juin à l’occasion du festival des Sires de Beaujeu.
La geste des Lorrains, c’est l’histoire, en cinq récits, d’une lutte à mort sur cinq générations entre les descendants d’Hervis le Lorrain et d’Hardré de Bordeaux. Histoires imaginaires qui s’inspirent de personnages et de faits bien réels. L’ouvrage en reprend les deux brefs épisodes qui se déroulent entre Bourgogne et Lyonnais. Il y est question d’un Guichard de Beaujeu ayant maille à partir avec ses voisins de Mâcon, d’Anse ou de Lyon. Un récit chevaleresque et historique et aussi une anthologie de la poésie courtoise en Beaujolais.

Le premier Château de Pierre des Beaujeu

Livre de Bernard Goyard, dont la sortie est prévue le 26 juin également, est un roman historique dont les héros vous permettront de découvrir l’origine et l’histoire d’un territoire qui ressemble au Beaujolais. Après la trilogie du Mont Tourvéon, Bernard Goyard entame le cycle de Pierre-Aigüe.

Palme rouge

Le livre d’Annie Barral sortira le 2 juillet. « Yuma a couru et elle l’a passée cette frontière… Son frère Miguel, lui, est resté au Chili. Définitivement. » 20 ans plus tard, Yuma l’aperçoit à la télévision…

Lire la suite…

Le Progrès – 23 juin 2021