Alain Babanini Le Progres 151031

Le Progrès 31/10/15 – Alain Babanini : J’aime écrire, échanger avec les gens

Le Progrès 31 octobre 2015

Portrait express – Le Bois-d’Oingt
Alain Babanini : « J’aime écrire, échanger avec les gens »

Alain Babanini vit au Bois-d’Oingt depuis 1966. « Quand je travaillais en tant qu’enseignant spécialisé, j’écrivais déjà sur des cahiers et ce n’est qu’à la retraite que j’ai repris mes notes pour enfin écrire vraiment et publier. J’ai vraiment un plaisir inouï à écrire. Je me laisse aller et les idées viennent toutes seules. Bien sûr, je pars toujours de la fin et je construis mon intrigue ensuite en semant des indices…

Pourquoi des polars ?
J’ai beaucoup d’imagination et les livres sont aussi pour moi l’occasion de « pousser des coups de gueule ». Je suis politisé au Parti Communiste et l’écriture me permet « par d’autres bouches » de donner mon avis sur beaucoup de choses, de parler de l’histoire, de l’actualité brûlante, d’être pédagogue même…

Lire la suite

Nous n’irons plus au Bois – Alain Babanini et Jacques Bruyas – Éditions du Poutan – Octobre 2015 – 223 pages – 12€ – Livraison gratuite.

Une enquête de l’inspecteur Bonnier !
ACCROCHEZ-VOUS ! Dans cette septième enquête, l’inspecteur Bonnier s’attaque à une série de meurtres sanglants. À deux pas de Larochetard, près du village du Bois d’Oingt,  les notables tombent comme des mouches…

ACHETER CET OUVRAGE
Publié le 23 novembre 2015