Nicole et Christian Segaud au Festival de la Photographie de Vourles

couv flore mont dor

  • Nicole et Christian Segaud seront présents au Festival de la Photographie de Nature et Animalière de Vourles qui aura lieu du Jeudi 29 septembre au dimanche 2 octobre 2016. Ils exposeront à la salle Polyvalente, une série de photos sur le patrimoine naturel du Mont d’Or lyonnais.
  • Ils seront le vendredi 30 septembre à 14h au Théâtre de la Maison Forte, où ils feront une conférence – niveau « Tout public »
    Renseignements : www.festinaturevourles.frVous pourrez aussi découvrir leur livre qui vient de paraître : « Flore et faune du Mont d’Or lyonnais » Editions du Poutan. 160 pages 320 photos – Prix : 25 €.
    « Le Mont d’Or est un Espace Naturel Sensible. C’est-à-dire qu’il correspond à un habitat qui héberge des espèces protégées ou remarquables. Malgré sa valeur et sa rareté ce patrimoine naturel est parfois ignoré. L’ouvrage « Flore et faune du Mont d’Or » n’est pas un atlas ou un guide, mais un livre de photos commentées. Les photos de ce livre montrent les espèces que nous pouvons rencontrer sans les voir réellement : petites espèces animales, orchidées sauvages, rosa gallica, ….. Quiconque se promenant dans le Mont d’Or en y prêtant un peu d’attention peut voir ce qui est présenté ici. Les photos ont pu être réalisées grâce à l’aide des botanistes passionnés. Nous espérons inciter chacun à apprécier les milieux naturels de ce massif afin de le préserver pour le léguer dans toute sa beauté aux générations futures. »

FLORE ET FAUNE DU MONT D’OR LYONNAIS

 

Publié le 27 septembre 2016