lettre poutan murs murs 180926

26 septembre : conférence et diaporama Mur, murs des Monts d’Or

MERCREDI 26 SEPTEMBRE 2018 À 19H30 • SALLE DES FÊTES COLLONGES-AU-MONT-D’OR

L’association Au fil des Mémoires, explore la mémoire vive des habitants du Mont d’Or. Conférence et diaporama suivis d’un échange avec les auteurs autour d’un verre.

À CETTE OCCASION
Présentation en avant-première de Dans l’ombre du Soleil d’Annie Barral et de la réédition de L’Île Barbe aux portes de Lyon de Bruno Voisin.

Entrée libre et gratuite

26 septembre : conférence et diaporama
Mur, murs des Monts d’Or

flyer murs collonges

Le Syndicat Mixte Plaines Monts d’Or a récemment doté la Patrie de Paul Bocuse d’une superbe fresque réalisée par la société Haut les Murs. Elle offre un panorama sur cette véritable petite civilisation que constituent le Mont d’Or et ses 13 villages : Albigny-sur-Saône, Champagne-au-Montd’Or, Chasselay, Collonges-au-Mont-d’Or, Couzon-au-Mont-d’Or, Curis-au‑Mont-d’Or, Limonest, Lissieu, Poleymieux-au-Mont-d’Or, Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, Saint-Didier-au-Mont-d’Or, Saint-Germain-au-Mont-d’Or et Saint-Romain-au-Mont-d’Or, auxquels il convient d’ajouter, sur le territoire Lyonnais, Saint-Rambert et l’Île Barbe.

L’association Au fil des Mémoires, aiguillonnée par son président emblématique, Jacques Gautier, a décidé de se saisir de ce très joli prétexte pour explorer la mémoire vive des habitants des lieux. Le chapeau de Jean-Moulin, les chèvres du mont Thou, les boules lyonnaises, les randonnées en VTT… la Saône, la flore, la faune… les femmes et les hommes qui ont construit ce territoire aussi charmant que fragile… nous sont donnés à voir et à comprendre à travers des anecdotes, quelques épisodes historiques et une foule de documents et de photographies.

Ce livre est à mettre entre les mains de tous. Les anciens comme les nouveaux venus en feront leur miel (du Mont-d’Or bien sûr).

Salle des fêtes Collonges-au-Mont-d’Or
Place de la Mairie
69660 Collonges au Mont d’Or

Mur, murs des Monts d’Or

Publié le 16 septembre 2018